Caro / Jeunet à La Halle Saint Pierre

Au départ, j’étais venue chercher le doux réconfort d’un chocolat chaud…je suis repartie hantée, stimulée.

Nichée entre les marchés de tissu et le Square Louise Michel, La Halle Saint Pierre dans le 18e arrondissement de Paris accueille depuis septembre 2017 et jusqu’en juillet 2018, une exposition consacrée au duo Jean-Pierre JeunetMarc Caro – connus pour leur univers cinématographie surréaliste, à la fois enfantin, terrifiant, novateur…

Caro/Jeunet est une exposition immersive. Ou, c’est ce que j’ai ressenti, du moins. Même sans une connaissance encyclopédique de l’opus commun de Caro et Jeunet, j’ai été profondément touchée par la myriade de documents de tournage, d’objets, d’accessoires, de dessins, de maquettes partagés.

J’ai ressenti de la générosité, la volonté de procurer un réel bonheur aux fans de l’imaginaire et du septième art sans jamais sombrer dans la prétention. Tel un cabinet des curiosités, l’apparente sobriété de la scénographie ne fait qu’accentuer la magie des objets exposés.

Bref, j’arrête les éloges. Cela en devient gênant. Voici quelques images…prises au téléphone…soupir…pour vous mettre en appétit.

 

INFOS PRATIQUES

La Halle Saint Pierre, 2, rue Ronsard, 75018

  • Plein tarif: 9 euros
  • Tarif réduit : 7 euros (6 euros pour les moins de 15 ans)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.