Lancement des « mots de so »: tome 5!

Il y a deux ans que j’ai dû lâchement abandonner le tome 4 des mots de so…une série sobrement intitulée « Poulpe Fiction », dont vous trouverez le premier épisode ici.

Les mots de so, c’est un cadavre exquis, mais sous acide (citrique).

Ça se passe comme ça :

1/ Tu me dégotes le mot le plus fou, le plus drôle, le plus inusité, ou tout simplement celui qui te tient à cœur.

2/ Tu le postes en commentaire.

3/ Je récolte l’ensemble des mots.

4/J’en fais une histoire.

5/ Tu viens la lire et –  j’espère –  passes un bon moment.

<.><.><.><.><.>

Comme tu peux le constater, ceci est la 5e fois que je propose ce petit jeu, et forte de mon expérience, voici quelques remarques :

Un :Aux trois précédentes éditions, le mot « phallique » est tombé.  Euh, voilà…ça c’est dit…

Deux : L’avant dernière édition a été une victime de son succès, ou plutôt, j’ai été victime de son succès. Ayant reçu environ 200 mots, il m’a été logistiquement très difficile de composer une histoire. J’ai tout tenté. La rédaction de plusieurs histoires, avec tirage au sort arbitraire pour décider de la répartition des mots, mais je ne pas suis parvenue à gérer la saturation vocabulaire. Je m’excuse donc auprès de ceux qui avaient fait un don. Il en est sorti une histoire complète que tu peux lire ICI. Et un ensemble d’amorces que tu liras peut-être, un jour, quelque part.

Morale de l’histoire : So a un degré de concentration approchant celui d’un poisson rouge qui un poisson rouge qui un poisson rouge qui…

…et limite donc le nombre de mots à 20 par histoire désormais.

Trois: La dernière édition a été victime d’un bouleversement professionnel. J’ai réussi à écrire 6 épisodes de « Poulpe Fiction » avant d’être contrainte de jeter l’éponge. J’espère que cette cinquième édition se passera sans heurt. Sinon, mon honneur bafoué, je n’aurais d’autre choix que de rejoindre les ordres.

Quatre : Tous les mots sont les bienvenus, sauf les mots inventés, le droit au néologisme m’étant réservé. MWahahaha.

Cinq : Si tu tires ton mot de l’encyclopédie d’ingénierie/ médicale/ équestre de ton arrière grand-père, et que je ne risque pas de trouver sa définition sur internet- même sur lexilogos.fr-merci de me rappeler son sens en quelques mots (pas de panique)

Enfin : S’il manque des accents ou des cédilles, s’il y a des coquilles, des fautes de grammaire, de conjugaison, de calcul…n’oubliez pas: errare humanum est, ce qui veut dire, « je parle couramment le latinmais je continue de confondre le conditionnel et le futur. »

Sur ce, DES MOTS DES MOTS !!

3 pensées sur “Lancement des « mots de so »: tome 5!

  • juillet 9, 2012 à 10:14
    Permalink

    Pour l’instant on a:
    -Limace
    -Cluncher
    -Didascalie

    Répondre
  • juillet 12, 2012 à 9:28
    Permalink

    Voilà un retour fort plaisant… Cinquième tome, cinq règles, je vais donc pour ma part me concentrer sur le « q », comme quinte.
    Je propose donc : « QCM », « qi gong », « quatrain » et « calife », pour déroger à la règle et aussi parce que c’est la contrepèterie de « phallique ».

    Que l’inspiration soit avec toi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.