Lancement des Mots de so! tome 4
Ce matin j’étais en train de songer au tableau périodique des éléments, N pour Azote et K pour Potassium, et là m’est venue l’idée de lancer une 4e édition des mots de so !
Parce que les mots de so, c’est de la littérature chimique.
Les mots de so, c’est un cadavre exquis, mais sous acide (citrique).
Ça se passe comme ça :
1/ Tu me dégotes le mot le plus fou, le plus drôle, le plus inusité, ou tout simplement celui qui te tient à cœur.
2/ Tu le postes en commentaire.
3/ Je récolte l’ensemble des mots.
4/J’en fais une histoire.
5/ Tu viens la lire et – j’espère – passes un bon moment.
<.><.><.><.><.>
Comme tu peux le constater, ceci est la 4e fois que je propose ce petit jeu, et forte de mon expérience, voici quelques remarques :
Un : Aux trois précédentes éditions, le mot « phallique » est tombé. Euh, voilà…ça c’est dit…
Dos : La précédente édition a été une victime de son succès, ou plutôt, j’ai été victime de son succès. Ayant reçu environ 200 mots, il m’a été logistiquement très difficile de composer une histoire. J’ai tout tenté. La rédaction de plusieurs histoires, avec tirage au sort arbitraire pour décider de la répartition des mots, mais je ne pas suis parvenue à gérer la saturation vocabulaire. Je m’excuse donc auprès de ceux qui avaient fait un don. Il en est sorti une histoire complète que tu peux lire ICI. Et un ensemble d’amorces que tu liras peut-être, un jour, quelque part.
Morale de l’histoire : So a un degré de concentration approchant celui d’un poisson rouge qui un poisson rouge qui un poisson rouge qui
…et limite donc le nombre de mots à 40 par histoire.
Tres : Tous les mots sont bienvenus, sauf les mots inventés, le droit au néologisme m’étant réservé. MWahahaha.
Maria : Si tu tires ton mot de l’encyclopédie d’ingénierie/ médicale/ équestre de ton arrière grand-père, et que je ne risque pas de trouver sa définition sur internet- même sur lexilogos.fr-merci de me rappeler son sens en quelques mots (pas de panique)
Enfin : S’il manque des accents ou des cédilles, tu peux remercier mon clavier qwerty anglo-saxon qui m’oblige à pratiquer une ponctuation artisanale. Parce qu’un bon ouvrier s’en prend toujours à ses outils !
Sur ce, DES MOTS DES MOTS !!
16 commentaires